Comme dans tout lieu d’accueil collectif, il existe des règles de vie pour les enfants mais aussi pour les parents.

 

L’accueil journalier débute à l’heure prévue au contrat.

L’accueil journalier se termine à l’heure de départ du parent avec son enfant c'est pour cette raison que je demande aux parents d'arriver 15 minutes environ avant la fin de l'horaire noté sur le contrat

 

Si un retard ou un imprévu prévenir au mieux la veille jusqu'à 21h30 ou m'envoyer un sms.

 

Sinon le matin à partir de 7h00

 

Je suis très exigente sur le respect des horaires, j'exerce une véritable profession. Notre journée est rythmée entre les arrivées, les activités, les dodos, les changes, les départs et il s'agit d'une véritable organisation.

 

Exemples

 

-Une activité doit commencer (vers 9h) si vous arrivez en retard nous sommes dans l'attente de votre arrivée, ensuite imaginons que nous avons commencé l'activité , une arrivée tardive pose des difficultés d'acceuil.

 

Je travaille seule et si les enfants sont livrés à maintenir une activité de peinture (ex peinture) seuls cela peut devenir ingérable perturbant et dangereux.

 

-Nous avons décidé de partir au parc, les autres enfants sont prêts (habillés) dans ce cas nous sommes encore dans l'attente.

 

-Vous devez arriver mais je dois changer ou faire manger un enfant, sachant que vous devez arriver je m'organise pour être disponible pour faire votredépart. En cas de retard non informé, moi et l'enfant concerné sommes dans l'attente

 

Les autres enfants et moi même ne devont pas être tributaire d'un retard non prévu ou répétitif.

 

Des retards répétitifs pourraient entraîner une rupture de contrat de ma part.

 

LE RESPECT DE CHACUN PERMET DE MAINTENIR UN CLIMAT AGREABLE.


Le lieu d'accueil est également la maison particulière de l'assistante maternelle, on respecte donc sa vie privé: on frappe avant d'entrer, on ne claque pas les portes, on parle doucement (il peut en effet y avoir des personnes en train de se reposer.)

 

Même en présence des parents, l’enfant ne doit pas jouer dans le hall de l’immeuble. Là aussi, on doit respecter la tranquillité des voisins.

 

Vous devez prendre en compte que votre enfant est accueilli  avec d’autres enfants  qui n’ont pas reçu la même éducation et dont les parents ne partagent pas toujours les mêmes principes éducatifs.

 

AUCUN traitement ne sera donné sans préscription médicale.


En cas de conjonctivite ou de gastro je recevrai votre enfant dès lors qu'il sera traité.

   

« Tout travail mérite salaire ». N’oubliez pas de payer l'assistante maternelle à la date prévue. Même si c'est un plaisir pour elle de s'occuper de votre enfant, elle a besoin, tout comme vous, de son salaire pour vivre.

 

Mes attentes

 

Le respect, la considération et la confiance des parents sont les bases capitales d'un bonne "équipe"

 

Ce qui sous entend :

 

Le respect des horaires

Prévenir de tout changement, retard, maladie, abscence...

Ne pas garder une incompréhension, ne pas hésiter à dialoguer.